La séance débute par un échange approfondi. Nous discutons de:
Votre motif principal de consultation: symptômes, préoccupations,...
L'impact de cette problématique sur votre vie: habitude de vie, alimentation, sommeil,...
Vous vous installez confortablement, habillé et sans chaussures sur la table de massage ou sur des tapis au sol.
Je viendrais utiliser le test musculaire. Il consiste en des pressions douces et indolores sur vos bras et jambes. Le test me permet d'identifier le lieu et la cause de votre problématique et de le faire émerger de manière consciente. En kinésiologie, il n'est pas nécessaire de beaucoup parler, quelques mots suffisent. Le corps fait le reste du travail. L'important sera d'être à l'écoute de vos ressentis.
Cette phase permet de:
Diminuer le stress enregistré par vos corps: la source du problème
Libérer les tensions accumulées
Restaurer l'équilibre
Pour cela, j'utilise différentes techniques adaptées à vos besoins: outils issus de la médecine chinoise (méridiens, point d'acupressures, massages,...); du mouvement (Brain gym; reflexe archaïques); des visualisations (dessins, écritures, actes symboliques,...), des mouvements oculaires,...
Votre système est réinitialisé et vous pouvez accéder de nouveau à vos propres ressources.
Chaque séance est unique et adaptée à vos besoins pour vous offrir un accompagnement sur mesure.
Pour un adulte - Compter 1h à 1h15 pour un 1ère séance puis 1h pour les séances de suivi
Pour un enfant - Compter 1h pour une 1ère séance puis 45 min pour les séances de suivi
Une séance permet de ressentir un mieux être, d'envisager un changement, prendre conscience de l'origine du stress, relancer le système...
Elle n'est pas toujours suffisante pour ancrer un changement. Suivant la problématique abordée, le corps à besoin de temps et de vivre différentes étapes pour retrouver son équilibre. Le nombre de séance est variable, il dépend de votre problématique et de son ancrage dans le système, de votre histoire de vie et enfin votre motivation à vous approprier le changement.
Afin de laisser le temps au corps d'intégrer les bien faits d'une séance, compter 3 semaines entre 2 séances (pour les adultes) et 2 semaines (pour les enfants/adolescents).
Le kinésiologue ne fait aucun diagnostic, ni prescription médicale et ne demandera jamais d'arrêter un traitement prescrit par le médecin.
Le suivi en kinésiologie ne remplace pas à un suivi médical et paramédical.